[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > H > HERMAN DÜNE

Tell Me Something I don’t Know

HERMAN DÜNE

Strange Moosic

vendredi 11 mai 2012, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) Un petit EP de la part de ce duo français d’origine suédoise (la mère des frères musiciens est de là-bas) qui s’exprime dans la langue de Shakespeare. Un petit rock sympathique mais jamais remarquable. Décevant de la part de cette formation qui nous a jadis charmés avec son folk artisanal, joué sur des guitares de plastique à 15 dollars. Rappelez-vous l’excellent album « Turn Off the Lights » leur tout premier opus qui date de 2000.

Bon, OK, les cinq titres de ce EP sont agréables. Shadow of a Doubt est enlevant avec ses percussions endiablées qui enrichissent ce qui aurait autrement été un rock’n’roll très rétro. La chanson titre de ce EP est aussi assez accrocheuse et sa vidéo met en vedette l’acteur John Hamm – vedette de la série Mad Men.

Après 10 opus en 11 ans, ce petit album vient faire patienter les fans du trio devenu duo suite au départ du frère André en 2006. On entend parfois David-Ivar Herman Düne (guitares et chant) et Néman Herman Düne (batterie) accompagner Julie Doiron, Kimya Dawson ou Françoiz Breut. Avis aux fans de la formation.

- Desc. : Indie folk
- R.S.V.A. : Kimya Dawson, Woods, Mountain Goats

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0