[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HERE WE GO MAGIC

The January EP

HERE WE GO MAGIC

Secretly Canadian

samedi 25 février 2012, par Nicolas Pelletier

(4/5) Quel intéressant EP de la part de ce groupe Brooklyn ! Si vous ne les avez jamais entendus, imaginez les guitares rétro kitch de Jeremy Jay, les harmonies de Grizzly Bear et une voix haut perchée et très douce être combinés dans un même morceau...

Il y a également quelque chose de très enthousiasmant dans l’énergie contenue de certains titres, comme Tulips, où la voix de Luke Temple ressemble à celle de Jon Anderson, de Yes ! La batterie de Peter Hale est utilisée avec parcimonie, pourtant elle amène toute la vigueur dont les compositions de Temple ont besoin pour garder l’auditeur sur le bout de son siège, l’oreille à l’affût des prochains mouvements musicaux. Sur Hands in the Sky, on retrouve la magie envoutante de certaines pièces de Jónsi, le chanteur de Sigur Rós, plus accessible en solo. Sur Hollywood, Temple montre qu’il est capable de prouesses vocales assez impressionnantes, élevant sa voix au niveau angélique. Tout de suite après ce court interlude, Backwards Time nous ramène instantanément dans les années 80 alors qu’il prend une allure proche de A Flock of Seagull ou même de The Cure, dans leurs moments plus pop. Sans blague ! Il y a de tout sur ce mini album et chaque coup est réussi.

Temple était à la base un artiste solo qui faisait surtout du folk. Sur scène, il a joué accompagné de Kristina Lieberson (keyboards), Michael Bloch (guitar), Jennifer Turner (bass guitar), and Peter Hale (drums) qui sont devenus un groupe à part entière, libérant Temple des fonctions de multi-instrumentiste qu’on avait entendu sur le premier effort autoproduit en 2009 sur étiquette Western Vinyl. On retrouve parfois la guitare sèche du musicien, en fond, mais la part de claviers et de couches vocales ont pris le dessus.

- Desc. : Électro pop angélique
- R.S.V.A. : Animal Collective, Jónsi, Grizzly Bear

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0