[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HELOÎSE AND THE SAVOIR FAIRE

Trash, Rats & Microphones

HELOÎSE AND THE SAVOIR FAIRE

Yep Roc

dimanche 7 décembre 2008, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) Cette Héloïse Williams est une punk rock rockeuse de Brooklyn qui dispose d’une voix puissante et qui a de l’énergie à revendre. Pensez à une version plus punk de No Doubt, avec des objectifs avoués de remplir le dance floor (Illusions, Odyle, Disco Heaven, qui est quand même assez musclée, et la très club Members Only).

On y croise des basses pleines de popping à la Duran Duran (Givin U The Business), du punk 80s à la Nina Hagen (Memorial Day), et également de bons funks (l’excellente Po’T), mais le tout est peut-être un peu trop vide de contenu vraiment intéressant (Pick’n’Choose). La voix d’Héloïse sonne définitivement très bien, mais manque cruellement d’audace, de bons textes et d’originalité. Actuellement, on a la malheureuse impression que l’ex-leader de Viperhouse et ex-collaboratrice du Art Ensemble of Chicago et de la starlette électro clash Peaches (elle fut sa chauffeuse et garde du corps (!) lors de sa récente tournée) retombe dans le type de musique que fait P !nk et autres Scissor Sisters. Espérons que les guitares sont un peu plus folles et mordantes en concert.

Héloïse et son Savoir Faire ont récemment signé sur étiquette Simian, propriété d’Elijah Wood, alias Frodo, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Simian est une division de YepRoc. En concert, la plantureuse chanteuse s’entoure de paillettes et danseurs kitch. Une de leurs images promotionnelles montre le groupe s’apprêtant à déguster un homme nu sur une table de banquet, tel un cochonnet bien graissé.

- Desc. : Disco punk à paillettes
- R.S.V.A. : Blondie, CSS, Peaches

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0