[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

 ::Disco2

HEALTH

Lovepump United

samedi 3 juillet 2010, par Éric Dumais

(4/5) La célèbre formation Health, que l’on connaît notamment grâce au duo électro-pop Crystal Castles, est enfin de retour avec un nouvel effort, l’opulent ::Disco2. Le quatuor originaire de Los Angeles a décidé de rompre le silence avec une nouvelle compilation, une reprise du mystérieux et séduisant Get Colours (2009), sur laquelle ils ont donné carte blanche à plusieurs grands artistes de renom, notamment Crystal Castles, Javelin, CFCF, Gold Panda et Blondes.

Au menu : toutes les chansons de l’album Get Colours. Le dessert : une chanson inédite intitulée USA Boys. Cette chanson inaugurale, qui se traduit par un véritable retour aux sources, fait énormément référence aux débuts du groupe, principalement avec le premier effort, l’excellent album éponyme sorti en 2007. L’ambiance électro-rock noisy est aussi acharnée qu’à l’accoutumée, et la voix quasi fantomatique du chanteur nous fait voyager à travers les contrées musicales synthétiques auxquelles nous sommes habitués. Pour le reste, il faut avoir apprécié l’opus précédent, Get Colours, pour en apprécier toute la richesse et la beauté. Il est essentiel que vous fassiez un arrêt sur In Heat, laquelle est remixée par les New-Yorkais Javelin, pour en apprécier la basse sautillante, presque hyperactive, et le beat, disco à l’os, qui donne vraiment l’envie de danser toute la nuit. Dès les premiers soubresauts d’Eat Flesh, l’influence de Crystal Castles se fait ressentir, et l’ambiance électro-rock sombre dans laquelle ils nous plongent rappelle les pièces de leur dernier effort, le sympathique Crystal Castles II.

 ::Disco2 se savoure une chanson à la fois, comme un morceau de chocolat de luxe à prix faramineux. Il faut apprendre à le connaître, à le goûter, puis à le déguster lentement. C’est un pur délice… sonore !

- Desc. : Électro-rock noisy/remix
- R.S.V.A. : Four Tet, ESG, Black Dice

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0