[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Get Color

HEALTH

LovePump United

dimanche 4 octobre 2009, par Nicolas Quéry

(4/5) Plusieurs ont découvert le collectif noise/électro de Los Angeles en première partie des dernières tournées de Nine Inch Nails. Fort d’un premier album salué par la critique, Health nous revient avec Get Color. L’amalgame de sons électroniques et d’effets hauts en couleurs nous donne l’impression d’être transporté ailleurs, dans un monde parallèle.

Tantôt dansant ou carrément noise, ils nous en mettent plein la vue en éclatant les structures de la musique. Dans la pièce Nice girl, des sons d’une batterie tribale et une ambiance d’aciérie survolte nos oreilles pour nous apporter dans un univers déjanté. Quelque fois, les américains y vont de pistes complètement abstraites comme c’est le cas dans la complexe Death +. La voix fantomatique et harmonieuse est souvent utilisée comme instrument et ne lésine pas sur les onomatopées. Une autre pièce de résistance de l’album est la merveilleuse Severin dans laquelle un bruit sourd dans une atmosphère spatiale se termine sur une batterie agressive. Un véritable chef d’œuvre. 4 minutes 10 qui peuvent résumer pas mal ce que Health essaie de reproduire en général.

Health nous garde-t-il en bonne santé ? Santé physique je ne sais pas, mais mentale oui ! Il y a de ces groupes dont la clôture de la platine nous donne envie de connaître la suite…

- Desc. : Électro-rock noisy
- R.S.V.A. : Oneida, Wolf Eyes, New Order

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0