[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Us Alone

HAYDEN

Arts & Crafts

mardi 5 mars 2013, par Jean-François Rioux

(4/5) L’excellent The Place Where We Lived est paru en 2009, il n’avait pas fracassé de records à cette époque et les médias en ont parlé timidement. Malgré tout que ce soit cet album ou tout autre, Hayden nous a toujours offert des albums de grande qualité, avec plusieurs joyaux parmi ses chansons, dont certaines traversent admirablement le temps.

Us Alone voit le jour en plein hiver, pourtant c’est un album chaleureux, intime comme seul sait le faire l’artiste ontarien. Un album légèrement plus rock, délaissant un peu la touche country des dernières années.

A priori, l’album semble court, puisqu’on y retrouve que 8 morceaux, cependant la durée de l’album est fort respectable tournant autour des 40 minutes, sans doute grâce à la planante pièce de clôture Instructions et sa pièce cachée à la toute fin. Le premier simple Rainy Saturday reste une des grosses pièces de l’album, un refrain qui vous colle en tête dès la première écoute. On trouve pas mal de piano aussi sur cet album, le deuxième arme d’Hayden.

En bref c’est encore une fois sa douce voix mélancolique, nasillarde lorsqu’il monte le ton, qui le distingue et qui nous permet de tant l’apprécier. Que ce soit pour son côté plus folk ou son côté plus rock, son sens de la mélodie est inné et vous rend cet artiste si sympathique. C’est un gros coup de cœur pour nous, même si certain médias hipsters ne partagent pas tout à fait notre avis !

- Desc. : Indie folk rock
- R.S.V.A. : Wilco, Red House Painters, Elliot Smith

En concert à Montréal le 8 mars à la Sala Rossa (www.underthesnow.ca)

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0