[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HATFIELD, JULIANA

How To Walk Away

HATFIELD, JULIANA

Ye Olde

lundi 19 janvier 2009, par Jean-François Rioux

(2.5/5) La jolie chanteuse a bien mûri depuis ses débuts dans les années 90 : avec le temps, tout comme elle, sa musique s’est peaufinée, raffinée et elle a pris sa place avec son charme. La constante artiste gagne en respect, mais ne remplit pas d’aussi grosses salles de concert qu’à ses débuts. Malgré tout, la parution de How To Walk Away ne pourra pas lui nuire.

Hatfield a enregistré sur son plus récent disque plus de quarante minutes d’introspective, d’histoires de cœur brisé, d’amourettes et de sa voix mielleuse romantique. Elle ne cache pas sa simplicité et celle de sa musique non plus : sa pop n’a rien pour révolutionner la musique alternative. Pour ce nouveau disque, la dame est accompagnée sur This Lonely Love par Richard Butler, et sur la magnifique Such A Beautiful Girl, par le New-Yorkais Matthew Caws de Nada Surf. Malheureusement, après une vingtaine d’années de carrière, des contributions à gauche et à droite (dont avec les Lemonheads), Juliana n’a rien pour se démarquer dans sa simplicité, mis à part de bonnes chansons. Sur How To Walk Away, chaque pièce est pratiquement la continuité de la précédente, ça se suit et se rassemble énormément et cela peut en être lassant.

Juliana Hatfiel est une artiste intègre et honnête, à un point tel que son succès est dorénavant derrière elle et que ses plus récents disques ne feront pas énormément de nouveaux amateurs.

- Desc. : Pop alternative
- R.S.V.A. : Liz Phair, Tanya Donelly, Rilo Kiley

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0