[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HARVEST BREED

Everything Changes

HARVEST BREED

Landlocked

mercredi 16 janvier 2013, par Alexandre Turcotte

(4.5/5) Jake and the Leprechauns ont sorti trois albums depuis 2006 et ont décidé de changer de nom pour Harvest Breed. C’est donc un premier album pour un nouveau nom, mais avec autant d’expérience comme si c’était un quatrième album, vous me suivez ? Everything Changes est un album abouti à tous les niveaux. Du côté poétique, du côté musical, de l’enregistrement, de la réalisation, tout a été fait d’une terrible efficacité qui donne un côté fantastique à l’album.

Les gars ont voulu que l’album sonne 70’s. Ils ont donc enregistré sur un ruban en une prise ou deux, sans artifice et le tout dans une église, tout à fait « old school ». Le problème ? Il n’y en a pas, c’est efficace, ravageur, profond et intense. Enregistré avec un peu d’orgues, un peu de chœurs et avec tous les instruments typiques (guitare électrique, basse, batterie, et, etc.) Un folk peaufiné, mature et poétique. Les Sherbrookois ont donné ici un des meilleurs albums québécois de 2012.

Un album sur lequel on retrouve un anglais impeccable, une poésie fraiche, authentique et franche. Difficile de ne pas accrocher à leur folk. Leur album est un peu rock avec des progressions qui intensifient les pièces et rendent chaque moment, chaque chanson, mémorable.

Un excellent album et un magnifique travail.

- Desc. : Folk, indie, rock, 70’s
- R.S.V.A. : Wilco, Patrick Watson, Neil Young

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0