[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > H > HAPPYNESS

Weird Little Birthday

HAPPYNESS

Bar/None

mardi 23 juin 2015, par Rachel Leblanc

(4/5) Après avoir sorti un EP en 2013 ainsi qu’un autre en 2014, le trio originaire de Londres lance l’excellent Weird Little Birtday.

Aux fortes influences des années 90 (impossible de ne pas faire la référence à Pavement), ce disque est complet dans ce qu’il offre. Les chansons sont simples et efficaces. Les amateurs du rock alternatif des années 90 seront assurément servis avec cet album fortement réussi.

Avec quelques titres se retrouvant aussi dans les EP précédents, l’album comporte 17 pièces. Pour un groupe aussi récent, j’ai été agréablement surprise par la qualité du matériel se retrouvant dans ce disque. On assiste à un mélange de désinvolture propre à la jeunesse, ainsi qu’à une certaine maturité qui laisse croire que le groupe a beaucoup de potentiel.

La pièce Montreal Rock Band Somewhere, faisant à un moment donné référence à la coiffure de Win Butler, est d’ailleurs spécialement intéressante. Le disque semble aussi posséder deux facettes. La première est nettement plus alternative (on pense aux Smashing Pumpkins, à Yuck), tandis que l’autre est plus douce (ressemblance avec Wilco, parfois).

Ce groupe émergeant est donc à découvrir et je le recommande fortement, entre autres, à tous les fans de Pavement et du rock alternatif des années 90.

- Desc. : Indie rock
- R.S.V.A. : Wilco, Butterglory, Teenage Fanclub

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0