[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HAPPY BIRTHDAY

S/T

HAPPY BIRTHDAY

Sub Pop

lundi 16 août 2010, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Le label de Seattle Sub Pop n’a pas mis de temps à mettre la main sur ce trio du Vermont, qui commençait sérieusement à attirer l’attention après seulement quelques spectacles. Il faut dire que plusieurs connaissaient déjà la sœur de Ruth Garbus, qui a fondé tUnE-yArDs.

L’indie-rock du trio se promène un peu dans la musique des années 60 avec une touche moderne bien naïve et légèrement lo-fi. Certaines chansons, comme la succulente Girls FM, vous agrippent dès la première écoute avec ses refrains et couplets accrocheurs. Parfois, certains morceaux décousus ont plus de difficulté à s’imprégner en nous, mais en général leur musique est facile d’approche. La voix du chanteur Kyle Thomas rappelle souvent celle de Mac McCaughan de Superchunk/Portastatic.

Happy Birthday est un groupe qui aurait pu se trouver une niche comme K, une étiquette qui abrite déjà plusieurs formations de ce genre musical. Une pop simple, sans fracas, avec de bonnes idées et de charmantes mélodies, c’est tout ce que ça prend ! Vous y entendrez autant du Beatles que du Bowie, sans jamais tomber dans les clichés.

Le premier album du groupe Happy Birthday est un album d’été bien agréable, bien balancé, et cela, même s’il n’a pas suscité beaucoup d’intérêt depuis sa sortie en mars.

- Desc. : Indie pop-rock lo-fi
- R.S.V.A. : Girls, Dum Dum Girls, Superchunk

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0