[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > H > HANDSOME FURS

Face Control

HANDSOME FURS

Sub Pop

mardi 21 avril 2009, par Jean-François Rioux

(2.5/5) Avec la dissolution du groupe Wolf Parade, les membres donneront beaucoup plus de temps à leurs populaires projets parallèles. C’est ce que fait Dan Boeckner et sa conjointe, Alexei Perry, au cœur du duo Handsome Furs. Boeckner est l’une des deux voix de la Parade de Loup et elle nous réconforte rapidement par son timbre familier.

C’est un deuxième album pour le duo et l’étiquette de Seattle Sub Pop. Les deux montréalais ont pris un peu plus de confiance cette fois pour nous offrir un album plus complet et original. Leur premier disque semblait plus pencher vers les outakes moins réussis de Wolf Parade. On mélange l’indie rock habituel de Boeckner ainsi que sa voix à la Beck avec de la batterie électronique qui a parfois des allures new wave. Le son de Handsome Furs est quand même extrêmement minimaliste. Sur certaines chansons, on s’en tient à voix, guitare et boîte à rythme. Alexei, pour sa part, ne fait pas véritablement sentir sa présence puisque on n’entend jamais sa voix qui pourrait ajouter un peu plus d’interaction dans le couple.

Face Control n’est pas un disque qui marquera l’humanité. Il ne fera probablement pas de top 2009, mais on y remarque quand même une belle évolution et les deux musiciens sont prêts et sont sur le point de nous offrir quelque chose de grandiose. L’album démarre en lion avec Legal Tender mais s’essouffle un peu de pièce en pièce, même si certains morceaux ne sont pas mal du tout.

Wolf Parade est dissout, on le retrouve émietté dans Sunset Rubdown, Handsome Furs et Swan Lake pour l’instant. Ce qui est triste est que toutes ces petites miettes ne reforment aucunement la miche qu’ils ont déjà été.

- Desc. : Indie électro-rock
- R.S.V.A. : Sunset Rubdown, Parlovr, The Magnetic Fields

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0