[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > G > The GO ! TEAM

Proof of Youth

The GO ! TEAM

Secret City

dimanche 23 décembre 2007, par Nicolas Pelletier

La deuxième galette produite par le Go ! Team est remplie d’un rock touffu, presque confus par moments, mais aussi très joyeux et dynamique, comme si par excès d’enthousiasme, le sextet anglais (qui compte deux batteurs !) mené par Ian Parton n’avait pu s’empêcher de rajouter des épaisseurs d’instruments de musique.

C’est peut-être pour mieux cacher leur talent mélodique, pourtant pas si mauvais, si on en juge par les moments plus calmes (l’instrumentale et très belle My world, par exemple). Dès les premiers moments de Grip like a vice, on fait face à des guitares acérées, à la The Ex, mais très vite on embarque dans un bon « groove » à la Pop Levi en mélangeant trip hop avec cuivres sauce « 70s » (Doing it right)… Oui, les références sont nombreuses et très diverses !

Et puis, il y a cette voix, celle de Ninja, qui sent le caractère et le « girl power » à fond. Elle joue dans la cour de M.I.A au niveau vocal. Quand le Go ! Team laisse le « groove » prendre toute la place, comme sur Flashlight flight, on ne peut résister.

Dommage que la qualité de la production ne soit pas égale au niveau de créativité démontré par cet excellent groupe : on s’y perd parfois dans ce mur de son tellement il y a d’éléments superposés (Titanic vandalism)…
- Desc. : Fuzzy fun explosive pop
- R.S.V.A. : Go-Go’s, M.I.A., CSS

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0