[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > G > LES GOULES

Coma

LES GOULES

Duprince

vendredi 8 juillet 2016, par Jeff Bugz

(4.5/5) Dans le Coma depuis près d’une décennie, le quintet originaire de Québec se réveille finalement dans un high, comme si rien ne c’était passé. Keith Kouna et sa bande nous ont fait attendre, mais le tout en valait la peine puisque le groupe à pondu leur meilleur album depuis leur classique disque homonyme.

À peine appuyer sur démarrer et « Parle Parle » vous rentre dedans comme un 18 roues, avec les rythmes effrénés et la poésie urbaine et unique de Kouna. Parfois drôles, parfois sérieux avec ou sans mordant, la musique et les textes des Goules sont uniques et originaux. La voix semi nasillarde de leur chanteur apporte ce petit quelque chose d’incomparable et unique.

Les riffs punk, avec un soupçon de métal, teintent les chansons du groupe qui, au fil du temps, est aussi devenu techniquement de plus en plus solide.

Sur Coma vous trouverez d’excellents morceaux comme Coat de cuir, Blanc bœuf, Fermez vos gueules et Régimes. La pièce « Folk » à un côté plus Guns N’ Roses/hard rock avec ses longs solos. La ballade folk « Bergerie » termine l’album comme un bon disque des années 80.

Il s’agit d’un des grands disques des derniers temps dans la scène locale Québécoise. Une attente est enfin assouvie avec bonheur. Passer voir le groupe en spectacle vous aidera à bien comprendre la frénésie !

- Desc. : Punk et rock
- R.S.V.A. : Les Krostons, Keith Kouna, Les Secrétaires Volantes

Voir le clip Coma

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0