[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > G > GUTTER TWINS, THE

Saturnalia

GUTTER TWINS, THE

Sub Pop

mercredi 12 novembre 2008, par Jean-François Rioux

(3.5/5) The Gutter Twins est un groupe formé de deux amis de longue date ainsi que des grands chanteurs de l’épopée grunge de 80-90, soient Greg Dulli (Afghan Whigs, Twilight Singer) et Mark Lanegan (Screaming Trees, Queen of the Stone Age).

Ils ont travaillé ensemble quelques fois au cours des deux dernières décennies, que ce soit en tournée, sur des enregistrements de Twilight Singers ou encore sur ceux de Lanegan. Malgré leur collaboration, cet album ressemble plus à ce que Dulli nous offre avec son groupe ou vers la fin des Afghan Whigs. L’ajout de la voix de Lanegan donne toutefois un excellent résultat, cela même si les deux musiciens avaient déjà collaboré pour un EP du groupe de Twilight Singers, qui était fort décevant.

Saturnalia est un album rock, une musique sombre remplie d’atmosphères inquiétantes. Avant de faire paraître l’album en mars 2008, le groupe avait commencé à travailler sur l’album sérieusement depuis 2005. Une sortie qui était attendue par les fans aujourd’hui ravis. L’album aurait sans aucun doute pu être légèrement supérieur, mais il est facile de se contenter d’un pareil résultat de ce grand duo. Le citron du grunge a été une fois de nouveau pressé jusqu’au bout !

- Desc. : Rock alternatif noir
- R.S.V.A. : Twilight Singers, Alice in Chains, Screaming Trees

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0