[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Visions

GRIMES

Arbutus

vendredi 13 avril 2012, par Thomas Jennequin

(2.5/5) Claire Boucher alias Grimes nous offre avec Visions son quatrième album en deux ans.

Vous trouverez au programme de ce long jeu une électro pop agréable à écouter mais qui souffre d’un manque d’originalité. Encensé par les critiques, j’avais des attentes assez élevées avant d’écouter Visions, or je dois admettre avoir été assez déçu. Comprenez-moi bien, l’ensemble est plutôt agréable à écouter et d’assez bonne qualité mais le tout manque du petit ‘plus’ qui vous reste dans la tête. Seules les pièces ‘Oblivion’ et ‘Vowels = space and time’ sortent un peu du lot en raison d’une rythmique très efficace et (enfin) assez catchy, accompagnée par la voix envapée de Claire Boucher. Sur ces tounes, l’influence d’artistes telles que Bjork (la voix en moins) est palpable. Malheureusement les autres pistes de ce long jeu ne sont pas de cet acabit et passeront dans vos oreilles sans laisser de traces.

Ainsi, avec Visions, Grimes nous offre un long jeu d’électro-pop assez plaisante mais qui ne vous restera pas longtemps en tête. Les fans de Grimes seront sans aucun doute comblés, quant aux autres fans de musique pop ils préfèreront sans doute les excellents derniers albums de Cold Cave et M83.

Originaire de Vancouver, Claire Boucher, aka Grimes, est arrivée à Montréal en 2006 où elle est devenue l’une des figures incontournables de la scène pop underground.

- Desc : Loop, électro-pop, witchy
- R.S.V.A : M83, Bjork, Cold Cave

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0