[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > G > GOLDEN SILVERS

True Romance

GOLDEN SILVERS

XL

mercredi 11 novembre 2009, par Éric Dumais

(3/5) Sortez les boules disco, vos vêtements colorés les plus serrés, votre moustache bien garnie et vos longs favoris, car les Golden Silvers débarquent en force avec un premier opus qui risque de faire mal à votre image… et à votre garde-robe !

Ce trio britannique à l’allure disco à l’os lance True Romance, un album qui va faire une tonne de nostalgiques ! Composé de Gwilym Gold (chant, clavier), de Ben Moorhouse (basse, chœurs) et d’Alexis Nunez (batterie, chœurs), les Golden Silvers revisitent quatre décennies dans le temps de le dire. À l’écoute, on sent rapidement un son influencé par les années 70 et 80, avec une guitare timide, dissimulée derrière des chants énergiques et un clavier qui se fait aller… pas à peu près ! On a l’impression d’entendre un remix des artistes que nous avons aimés lorsque nous étions plus jeunes. Des Beatles, aux Specials et jusqu’à Super Furry Animals, ces jeunes Londoniens ont le tour de nous en mettre plein la vue ! Et que dire de leurs chansons à succès…

Dès l’ouverture, avec Another Universe, on n’est pas sûr, mais on s’arme de patience. Le chant démarre en même temps qu’une note de clavier et voilà que nous sommes envoûtés. Mais voici le pouvoir enchanteur des Golden Silvers : leurs refrains accrocheurs. Car ils sont entrainants et c’est le cas de le dire ! Puis, True No.9 Blues, Please Venus et Arrows Of Eros nous confirment l’influence des années 70 et 80 : un chant un peu funk et très rythmé, un clavier insistant mais efficace, des percussions légères à la Beatles, mais surtout un son nouveau et moderne. Pour le reste, c’est un véritable voyage à travers les différents univers musicaux, en passant du funk au disco, du dance au pop, et ainsi de suite.

Vous avez envie d’être agréablement surpris ? De retomber en admiration devant vos anciens amours ? True Romance est un album pour vous.

- Desc. : Groovindie-piano-rock
- R.S.V.A. : Super Furry Animals, Howlin’ Maggie, TV On The Radio

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0