[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > G > GNAW THEIR TONGUES

All The Dread Magnificence Of Perversity

GNAW THEIR TONGUES

Crucial Blast

vendredi 13 novembre 2009, par Jeff Bugz

(4/5) Si vous n’êtes pas adeptes de films d’épouvante, si vous avez le cœur fragile et êtes facilement horrifiés par les sons diaboliques et les images sanglantes, je doute que le nouvel album de Gnaw Their Tongues soit fait pour vous. En fait, je ne vous recommande pas. Par contre, si vous aimez les ambiances lugubres et que vous rêvez depuis votre très jeune âge que vous discutez avec votre monstre dans le placard ou les fantômes sous votre lit, là vous seriez peut-être agréablement surpris par la beauté terrifiante qu’est All The Dread Magnificence Of Perversity.

GTT est l’œuvre d’un seul homme, un Néerlandais, mieux connu sous le nom de Mories. Ce personnage intriguant semble être fasciné par l’occulte, la sorcellerie, la décomposition du corps humain, le chaos, le sang et la terreur. Sur ce nouvel album, on retrouve dans de lourd son de basse, des feedback, des cris horrifiant de monstres ou parfois de victimes, dont chaque extrait sonore quand ils ne sont pas créés par Mories, sont tirés d’un film. Puisque Gnaw Their Tongues est l’œuvre d’un seul homme, l’album a été réalisé à l’aide d’ordinateurs, ce qui est quand même moins impressionnant que si le tout avait entièrement été joué par un groupe. Des orchestrations ont parfois été placées ici et là afin d’enrichir le suspense dans cette pénombre musicale.

Sans offrir une musique très mélodique, la beauté de Gnaw Their Tongues est l’ambiance dans laquelle nous sommes transportés. La musique est idéale pour un sacrifice humain ou pour le iPod d’un tueur en série qui fait son épicerie. L’écoute de cet album pourrait réellement traumatiser un enfant dû à un contenu glacial, lourd et d’une atmosphère que l’on pourrait définitivement couper au couteau. Les amateurs de Sunn0)) pourront apprécier la richesse de All The Dread Magnificence Of Perversity.

Cette trame sonore imaginative est idéale pour développer une psychose, une schizophrénie aiguë ou une envie incroyable de molester des gens. C’est aussi un film auditif, rien de moins et c’en est tout un.

- Desc. : Black métal expérimental/doom
- Desc, : Sunn0)), Menace Ruine, Nortt

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0