[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > G > GET UP KIDS, THE

There Are Rules

GET UP KIDS, THE

Quality Hill

jeudi 2 juin 2011, par François Crevier

(2.5/5) The Get Up Kids est une des nombreuses formations qui, surfant sur la vague Emo de la fin des années 1990, nous a proposé un punk plus sentimental que ce que l’on connaissait auparavant, s’inspirant notamment des pionniers tel Sunny Day Real Estate. Des guitares saturées, des textes parlant d’amour et de tourments, des voix aigües hurlées à pleins poumons ! C’était l’âge d’or des ados émotifs ! C’était avant que le Emo soit repris de façon outrageusement commerciale par des boys bands aussi douteux que Tokyo Hotel.

Cela étant, est-il possible encore aujourd’hui de faire de l’Emo qui tienne la route ? Ce genre s’est tellement étiolé au fil des ans qu’il est devenu hasardeux de s’y tenir.

Eh bien, avec leur plus récent album « There Are Rules », The Get Up Kids tente au moins de s’en dissocier un peu. Fini les sentiments propulsés sans retenue et l’excessivité adolescente. Fini le givrage sucré. Bienvenue dans le monde des adultes, là où la musique est une chose sérieuse !

De retour à la case punk.

Cela a pour résultante plusieurs bonnes pièces punks démontrant qu’il reste encore un peu de gazoline dans le réservoir de ce band, un son moins commercial, des propositions somme toute honnêtes, des élans méritoires. Toutefois cela ne fait pas un album très mémorable. Les Get Up Kids sont donc de retour à la case punk mais malheureusement nous cuisinent du réchauffé.

- Desc. : Punk Rock/Indie rock
- R.S.V.A : The Promise Ring, AFI, Ted Leo

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0