[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > G > GARDENS & VILLA

S/T

GARDENS & VILLA

Secretly Canadian

vendredi 9 septembre 2011, par François Crevier

(3.5/5) Pour terminer ses vacances en beauté rien de tel qu’une petite virée en auto dans les paysages estriens en compagnie d’un groupe indie rock secrètement canadien. La formation Gardens & Villa a lancé dernièrement son premier disque, une proposition aussi hétéroclite que captivante. Retour sur une rencontre inattendue.

D’emblée, Gardens & Villa démontre une indéniable capacité à mobiliser tout son bagage mélodique pour capter notre attention. Résultat : des agencements tout à fait singuliers qui vous chatouilleront joliment de nouvelles zones dans le cerveau à tout coup. Il faut toutefois préciser que cet album manque un peu d’unité. Chaque chanson étant un univers en soi, il est difficile d’y voir quelque fil conducteur. Un peu déroutant mais on s’y fait !

L’album débute en force avec des titres éblouissants tels Black Hills, Cruise Ship et Space Time puis sombre vers la fin dans une petite léthargie qui sonne un peu comme du Besnard Lakes remâché. Néanmoins l’album s’avère dans son ensemble une belle surprise. Il est brillant et accessible. Un groupe à surveiller donc.

Ah et, pour ceux que les accords musique-vin intéressent, sa pastille de goût est « aromatique et souple ». Il a accompagnera à merveille une paella du tonnerre ! Petite fête assurée.

- Desc. : Indie rock freestyle
- R.S.V.A. : Besnard Lakes, Apostle Of Hustle, Pretty Girls Make Graves

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0