[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > F > FUTUREHEADS, THE

The Chaos

FUTUREHEADS, THE

Nul/Dovecote

mercredi 28 juillet 2010, par Éric Dumais

(2.5/5) Le quatuor britannique The Futureheads vient de larguer le 27 avril dernier son quatrième album en carrière. D’un style relativement semblable aux dernières parutions, le groupe de Sunderland en Angleterre ne réinvente vraiment pas la roue avec ce nouvel effort, mais arrive quand même à nous livrer selon leur bonne habitude un album post-punk fort écoutable.

La formation The Futureheads doit son nom à l’album Hit To Death In The Future Head des Américains The Flaming Lips, qu’ils vénèrent au plus haut point. Étant également de grands fans de Kate Bush, Fugazi, Devo, The Jam et Queen, la musique des Futureheads est de fait grandement influencée par ces artistes. Toutefois, ils ont un son bien à eux, et c’est heureusement ce que nous admirons le plus chez eux.

The Chaos est un bon album, mais il ne fera jamais partie des meilleurs albums de l’année 2010. Avec la pièce inaugurale, les Futureheads jouent dans un répertoire déjà largement mâchouillé. La chanson ressemble énormément à The Beginning Of The Twist, probablement leur meilleur tube jusqu’à aujourd’hui. Le rythme est peut-être un peu plus accéléré et déjanté que l’originale, mais la ressemblance est quand même là. Struck Dumb est sans conteste la plus enlevante de l’opus. Les guitares électriques sont nerveuses, le chant, impulsif, et l’ensemble drôlement bien assorti. Mais c’est tout. Rien n’est vraiment extraordinaire ou digne d’être mentionné. Les chansons défilent, et nous avons l’impression de perdre notre temps. C’est pourquoi nous faisons une pause, l’air étourdi et indigné, et remettons l’écoute à une prochaine fois.

- Desc. : Post-punk/Brit-rock
- R.S.V.A. : The Cribs, We Are Scientists, Franz Ferdinand

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0