[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > F > FUTURE ISLANDS

Singles

FUTURE ISLANDS

4AD

jeudi 10 juillet 2014, par Jeff Bugz

(5/5) Une des merveilles incontestées de 2014 sera sans aucun doute le quatrième album des américains Future Islands. Sans se réinventer nécessairement, le groupe atteint un sommet au niveau créatif et livre un disque tout près de la perfection. Les tubes se succèdent un après l’autre sans qu’on puisse voir le temps nous échapper.

Imaginez un Billy Idol dans la quarantaine, joignant un groupe indie-rock inspiré des années new wave et vous aurez une bonne idée de la sonorité de Future Islands. Le tout est assumé, aéré, équilibré, l’électro est présent mais les instruments sont aussi fort présents et par-dessus tout, la voix de Samuel T. Herring est dominante, unique et magnifique. Le charismatique chanteur, se livre sans retenu, avec une voix qui est légèrement rauque, par moment comme s’il était grippé. Ce dernier parvient même à y glisser à un certain moment sa voix d’outre tombe à la black metal (à la fin d’un morceau).

Le côté minimaliste des Future Islands démontre un peu ce qu’aurait pu être de grandes pointures du new wave en version dépouillée et moins « studio », en y laissant beaucoup plus de place à la simplicité de la mélodie et donnant tout la confiance à chaque musiciens qui d’ailleurs ne sont pas enfouis sous des sonorités trafiquées.

Le groupe a réussi un coup de maître avec une prestation lors de l’émission de David Letterman qui est devenu virale, grâce à quelques pas de danse cocasses et sa voix absolument super jusqu’à la dernière note (pratiquement black metal-esque) !

- Desc, : Indie-new-wave
- R.S.V.A. : The National, The Postal Service, Heaven 17

Seasons (Waiting On You) live a Letterman

A Dream Of You And Me

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0