[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > F > FUCKED UP

David Comes to Life

FUCKED UP

Matador

vendredi 12 août 2011, par François Crevier

(3.5/5) Lauréat du prix Polaris 2009 pour son album « The Chemistry of Common Life » le groupe punk torontois Fucked Up rapplique ces jours-ci avec « David Comes to Life », un album, il va de soi, fort attendu.

L’expression « melting pot » est sans doute la plus appropriée pour qualifier l’essence de ce groupe. Bien que généralement classée dans la catégorie « punk hardcore » de par l’esprit frondeur et agressif affiché, il faut toutefois reconnaître que c’est une formation beaucoup plus éclectique et profonde que la moyenne des troubadours punk. Ainsi, Fucked Up génère un joyeux bordel et ne se gêne pas pour intégrer divers éléments musicaux débordant les frontières traditionnelles du punk : des guitares brit rock par exemple et des délires expérimentaux pimentés à la sauce psychédélique !

À la première écoute, la voix rocailleuse du chanteur peut déranger un tantinet mais les riches instrumentations derrière ébauchent de si jolis panoramas que l’on parvient à passer par-dessus cet obstacle de taille.

Attachez donc votre tuque avec toute la broche qui vous tombe sous la main car ces bêtes de scène vous convient à 77 minutes de pur rauque n’ roll.

- Desc. : Hardcore-shoegazy punky
- R.S.V.A : No Age, Black Flag, OFF !

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0