[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > F > FUCKED UP

The Chemistry Of Common Life

FUCKED UP

Matador

mardi 16 décembre 2008, par Jeff Bugz

(3.5/5) Le groupe canadien a beaucoup fait parler de lui en 2008 avec une signature importante sous la bannière Matador et des performances énergiques, hautes en couleurs. Sur The Chemistry Of Common Life, Fucked Up se défoule du mieux qu’ils le peuvent avec un hardcore traditionnel accentué d’effets.

Ce fut d’ailleurs une surprise de voir un style musical près du hardcore sur une compagnie comme Matador qui n’a pas souvent joué dans ces plates-bandes. Sur cet album, on y retrouve des influences de la scène punk de partout, mais c’est celle des Black Flag que l’on reconnaît le plus, avec bien sur un peu plus de sérieux et d’agressivité ! Fucked Up n’hésite pas pour ajouter dans sa musique des bouts instrumentaux, quelques expérimentations, le tout souvent bien mélodique, si l’on oublie les cris parfois pénibles, parfois libérateurs du chanteur. Chacun des membres possède un pseudonyme, donc il est difficile d’identifier qui fait quoi. Les médias sont unanimes, ce sont des bêtes de scène, qui n’ont plus de preuve à faire.

Il n’y a pas eu énormément de bons disques punk ou hardcore au pays cette année, mais celui-ci va même jusqu’à déloger n’importe quel disque du même style paru aux USA, ce qui ne c’est pas vu depuis longtemps. Un bon disque pour « tappocher » sur sa douce moitié une fois bien saoul.

- Desc. : Punk hardcore
- R.S.V.A. : Black Flag, The Bronx, Karp

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0