[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > F > FORTSER, ROBERT

Songs To Play

FORTSER, ROBERT

Tapete

mercredi 7 octobre 2015, par Jeff Bugz

(4/5) Il a fallut attendre sept ans avant que l’ex Go-Betweens, Robert Forster nous offre un nouvel album et ce avec une nouvelle compagnie de disque également. C’est Tapete qui fait donc paraître la nouvelle galette de cette légende de la musique alternative.

Songs To Play est un album beaucoup moins tranquille que son merveilleux disque précédent The Evangelist (2008, Yep Roc). L’australien de 58 ans n’a néanmoins pas perdu le tour de composer de petites perles pop au rythme accrocheur et d’une douceur unique à lui. Depuis ses débuts, Forster à le même modèle de composition qui lui réussit si bien. Son jeu de guitare est à la fois simple et original, on le reconnaît facilement puisqu’il à peu changé malgré le temps.

J’ai toujours pensé que les fans de Lou Reed se devaient de mieux connaître la musique de Forster et les Go-Betweens, puisqu’il y a définitivement quelque chose qui se mêle bien entre les deux artistes.

A Poet Walks est l’une des belles pièces de Songs To Play. C’est une chanson qui à une mélodie forte, une certaine intensité et de beaux arrangements minimalistes. Robert Forster est un incontournable de la musique alternative. Qu’on aime ou pas, il faut au moins y tendre l’oreille à quelques reprises pour l’apprécier et le découvrir.

- Desc, : Pop alternatif
- R.S.V.A. : Lloyd Cole, Lou Reed, Bill Fay

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0