[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > F > FLAMING LIPS, THE

Christmas On Mars

FLAMING LIPS, THE

Warner

vendredi 13 mars 2009, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Pendant près de 10 ans, Wayne Coyne et son groupe The Flaming Lips travaillaient sur ce projet de film qui s’est avéré plus long que prévu. Le groupe y joue, autant en musique qu’en tant qu’acteurs et pour une petite bande d’amateurs, s’en sort plutôt bien dans ce dernier rôle.

Une histoire fantastique, vous l’aurez deviné, si vous êtes un adepte des Lips. Le tout se déroule durant le temps de Noël mais n’est pas vraiment un film pour enfants, au contraire. L’histoire se déroule dans l’espace, sur mars, où une créature mystérieuse (jouée par Wayne Coyne) s’introduit dans une navette ou base. L’histoire est un peu longue, un peu amusante, de façon très Flaming Lipsienne, et est unique en son genre. Le film est influencé des séries B, en noir et blanc avec un jeu d’acteurs digne de débutants en école de théâtre. Le leader des Lips, Wayne Coyne n’a pas dit son dernier mot. Il désire se lancer dans un autre projet de film, ayant beaucoup appris avec Christmas On Mars. Fait plutôt hilarant, dans les sous-titres il est possible de sélectionner une version Russe (ca fait très spatial) !

La trame sonore jouée par le trio est de qualité magistrale. Une œuvre parfaite pour le cinéma de genre. Un mix sublime entre les Lips, l’Odyssée de l’Espace et un Walt Disney sur l’acide. Le tout se veut instrumental avec quelques harmonies de voix en toile de fond ici et là accompagnées du son magique d’une harpe. On retrouve sur ce coffret DVD/CD plus de 30 minutes de musique originale qui ne plaira cependant pas à tous les fans puisque ce projet est moins accessible, moins pop et légèrement psychédélique.

Un beau projet innovateur pour le trio d’Oklahoma. On ne peut qu’attendre impatiemment leur prochaine création. Nous aurons probablement un album fort bientôt. Question cinéma, il nous faudra être très patients.

- Desc. : Musique de l’espace
- R.S.V.A. : Bande son de film futuriste de série B

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0