[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > F > FATHER JOHN MISTY

Fear Fun

FATHER JOHN MISTY

Sub Pop

mercredi 9 janvier 2013, par Jean-François Rioux

(4/5) Mettons les choses au clair, Father John Misty est le nouveau pseudonyme de J. Tillman, artiste folk qui compte déjà plusieurs albums à son actif mais qui c’est surtout fait connaître comme étant le batteur de la surestimée formation Fleet Foxes.

Déjà. Juste à la vue du boitier on croirait que c’est un boxset de 3 ou 4 cds, mais ce n’est pas le cas, un seul disque s’y cache accompagné de deux immenses dépliants qui racontent une histoire écrite par J. Tillman et qui nous met aussi dans l’ambiance de son projet Father John Misty.

Force est d’admettre que l’amateur de Fleet Foxes sera charmé par le premier album de FJM, j’ajouterais qu’il est en quelque sorte fascinant que ce petit album, après une seule écoute, ne vous laisse pas sur votre appétit. Un peu comme son ancien groupe Fleet Foxes, il divague entre country, americana, pop et folk un peu à sa manière. Parfois Tillman y ajoute même une touche légèrement plus rock & roll (I’m Writing A Novel) ou bluesy (Well You Can Do It Without Me).

Mais la force de FJM est dans les pièces telles que « Hollywood Forever Cemetary Sings » ou « Nancy From Now On », des pièces qui restent plutôt simples mais avec des mélodies fortes souvent accompagnées de belles harmonies. Tillman à une voix magnifique, un véritable sens de la mélodie, musicalement il y a des morceaux autant minimalistes que bien complexes et orchestraux.

- Desc. : Folk-pop
- R.S.V.A. : Fleet Foxes, Sun Kil Moon, Damien Jurado

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0