[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > F > FANG ISLAND

Major

FANG ISLAND

Sargent house

mardi 21 août 2012, par Alexandre Turcotte

(3.5/5) Formé en 2005 à Providence, Rhode Island et dorénavant basé à Brooklyn, Fang Island est un groupe d’indie rock progressif. Armé de Marc St. Sauveur à la batterie et de deux guitaristes : Jason Bartell et Christ Georges, les membres définissent le groupe comme suit : "everyone high-fiving everyone".

On peut dire que l’image est bonne, à l’écoute on se sent bien, heureux, enjoué. Il n’y a pas de notes agressantes, rien de méchant qui fait grincer des dents. Du rock simple, mais loin d’être faible. Un match parfait entre la légèreté pop et l’habileté rigoureuse du rock progressif. Parfois des petites paroles, parfois des riffs de guitares sur 3 minutes, c’est sympa, bonbon (pas rose, juste délicieux) et très professionnel.

Fang Island est un projet artistique débuté à l’école de Design du Rhode Island. Ça transpire la recherche, la touche artistique, l’idée d’aller un peu plus loin, d’explorer en restant vrai et amusant. C’est un peu ce qui fait de Major, un album un peu éclectique, car il peut être parfois très pop, parfois très rock, ou même post punk avec des titres comme « Seek it out ». Major est bon, mais il manque un peu de surprise comme dans leur album Fang Island (2010). Je vous conseille tout de même d’y tendre une oreille attentive !

- Desc. : Indie-pop, alt-progressif
- R.S.V.A. : Oxford Collapse, Ponytail, Tame Impala

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0