[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > F > FALL, THE

Ersatz GB

FALL, THE

Cherry Red/MVD Audio

jeudi 26 avril 2012, par Thomas Jennequin

(2.5/5) Quand un groupe comme The Fall sort un nouvel album c’est un peu un évènement en soi. Non pas parce qu’ils produisent peu, Ersatz GB est leur trentième album, mais parce qu’une foule de fans impatients trépignent à l’idée d’écouter du nouveau matériel de ce band emblématique. Malheureusement, ils seront sans doute déçus par Ersatz GB.

Fondé en 1976 dans la banlieue de Manchester (UK), The Fall a plus de 35 ans d’histoire, mouvementée par les frasques du chanteur Mark E. Smith, seul membre fondateur encore actif au sein du groupe. Si vous voulez mesurer l’influence qu’a pu avoir ce groupe dans l’univers sonore du post-punk, sachez qu’ils ont grandement influencé une multitude de bands tels que Sonic Youth ou Pavement pour les plus connus (excusez du peu !).

Le problème avec un pareil CV, c’est que les attentes des fans sont plutôt élevées. Et malheureusement Ersatz GB n’est pas vraiment à la hauteur. Vous retrouverez bien sûr la voix typique de Mark E. Smith, véritable identité du groupe, mais au niveau de l’accompagnement musical le son manque cruellement d’originalité. Tout au long de ce long jeu les pièces se suivent et se ressemblent sans jamais vraiment vous emporter. Au final, si vous ne connaissez pas The Fall, vous serez sans doute intéressés par cet album, mais si vous êtes un amateur de longue date la désillusion sera assez grande, et vous retournerez assez vite aux 29 précédents albums.

Soyons honnête, si ce n’était pas The Fall la note serait plus élevée, mais Mark E. Smith sait faire tellement mieux que je ne peux m’empêcher d’être très déçu par ce LP. Ersatz GB reste cependant plaisant à écouter.

- Desc : Post-punk
- R.S.V.A : Scratch Acid, Girls Against Boys, Young Widows

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0