[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > F > F.S. BLUMM

Summer Kling

F.S. BLUMM

Morr

mardi 20 janvier 2009, par Nicolas Pelletier

(3.5/5) Frank Schültge Blumm est un compositeur allemand né à Bremen en 1968. Multi-instrumentiste ayant étudié l’art de la musique et l’enseignement des sciences (!), Blumm présente avec Summer Kling son troisième album. Il y joue une pléiade d’instruments acoustiques (guitare, contrebasse, banjo, piano), originaux (piano jouet, métallophone, xylophone… crayon !) et électroniques (beats, ordinateur, multipistes, etc.). Une bonne douzaine de musiciens l’accompagnent également, la plupart spécialisés dans la famille des cuivres, des vents, des percussions et des cordes.

Summer Kling est conçu avec des images de grandeur en tête. Blumm raconte qu’il aime composer de la musique alors qu’il est à l’extérieur et peut voir au loin. Il part souvent camper avec sa guitare et compose souvent sur des bancs de parcs. La musique de Blumm se veut un mélange de musique actuelle, de jazz et d’atmosphères relaxantes, comme si Mélanie Auclair, Pat Metheny et Jan Garbarek se retrouvaient pour concevoir une musique simple et agréable.

Cet album est constitué d’une vingtaine de petites pièces plutôt homogènes : on y sent à peine le passage de l’une à l’autre. Il s’agit d’une ambiance rare, très relaxante qui laisse place à l’évasion mentale. Un très agréable fond sonore qui accompagnera vos moments de détente ainsi qu’une belle expérience d’orchestration minimaliste, riche et originale.

- Desc. : Electro-pop jazzy
- R.S.V.A. : B. Fleischmann,Tied & Tickled Trio, Corker/Conboy

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0