[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > E > EXPLOSIONS IN THE SKY

Take Care, Take Care, Take Care

EXPLOSIONS IN THE SKY

Temporary Residence

dimanche 11 septembre 2011, par Thomas Jennequin

(4/5) Quatre ans après ‘All Of Sudden I Miss Everyone’, Explosions In The Sky nous revient avec Take Care, Take Care, Take Care. L’attente fut longue mais le plaisir d’entendre du nouveau matériel de EITS n’en est que décuplé !

Originaire d’Austin (Texas), Explosions In The Sky est né en 1999 et a su depuis s’imposer comme un des groupes majeurs sur la scène post-rock internationale. Ils font partie de ces groupes qui font du post-rock instrumental ‘traditionnel’ sans jamais vraiment avoir cherché à y intégrer des éléments plus novateurs avec le temps, mais ils font également et surtout partie des rares qui le font aussi bien, alors pourquoi changer une recette gagnante ?

Take Care, Take Care, Take Care est un album très homogène où les pièces s’enchainent parfaitement, presque naturellement. Vous y retrouverez tous les éléments qui ont fait et font encore le succès de EITS, la batterie de Hrasky mène la danse et les guitares assurent les envolées lyriques. Entre les boucles, les montées progressives, les ruptures de rythme, et les explosions musicales cette musique vous transporte et c’est bien là la force de Explosions In The Sky ! Quelque soit votre état d’esprit lors de l’écoute de Take Care, Take Care, Take Care vous ne resterez pas indifférents et toutes sortes d’émotions vous traverseront le temps de son écoute.

A l’instar de ses prédécesseurs, Take Care, Take Care, Take Care et un album qui s’écoute et se réécoute encore et encore sans jamais vous lasser. Alors lancez la musique, fermez les yeux et laissez vous emporter par le flot des guitares et la batterie endiablée, vous ne le regretterez pas !

- Desc : Post-rock, rock instrumental
- R.S.V.A : Destroyalldreamers, Mono, This Will Destroy You

* Au Métropolis de Montréal le 6 octobre 2011

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0