[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > E > ELEPHANT MICAH

Exiled Magicians

ELEPHANT MICAH

Third Uncle

vendredi 22 mai 2009, par Jean-François Rioux

(4/5) Elephant Micah est l’oeuvre d’un jeune et talentueux auteur-compositeur-interprète de l’Indiana, aux États-Unis. Joe O’Connell écrit de nombreuses chansons depuis 2000 sous la bannière de son projet musical.

Elephant Micah fait une musique fragile, dérivée du folk, du country et du indie rock lo-fi avec beaucoup d’émotions et de sensibilité. Les influences les plus facilement reconnaissables viendront de Red House Painters et de son leader Mark Kozelek ; on y reconnait quelques similarités dans la voix et le jeu de guitare.

Exiled Magicians est un des nombreux disques enregistrés par Elephant Micah et parus indépendamment en copie CDr et vendus lors de leurs spectacles. Cependant, Third Uncle a tellement aimé ce disque qu’ils l’ont refait presser en version professionnelle à plus grand tirage. Il faut dire que Joe enregistre beaucoup de musique et il ne prend pas toujours le temps d’offrir son produit à des compagnies de disques. Il fait plutôt quelques copies et les vend à ses fans ou lors des concerts. Sur Exiled Magicians, on le retrouve en toute simplicité, sans expérimentations, dénudé et souvent seul avec sa guitare.

Son folk est touchant, sincère et sa douce voix n’est pas sans rappeler les débuts du torontois Great Lake Swimmers. Vous aimez les musiques mélancoliques, simples, minimales ? Vous adorerez le sympathique Elephant Micah.

- Desc. : Folk mélancolique
- R.S.V.A. : Red House Painters, Great Lake Swimmers, Bonnie ’Prince’ Billy

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0