[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > E > EL PERRO DEL MAR

From the Valley to the Stars

EL PERRO DEL MAR

(Control Group)

mardi 22 juillet 2008, par Nicolas Pelletier

(0.5/5) Les 43 minutes de cette petite pop précieuse, toute douillette, mettant en vedette la mini-voix enfantine (Glory to the World) de la Suédoise Sarah Assbring ne sont pas nécessairement pénibles, mais sont définitivement insignifiantes.

Cette musique est minimaliste, très harmonique, mais tellement sans relief qu’on sombre dans un profond ennui pour ne jamais en sortir. How Did We Forget, par exemple, est une pièce molle, qui semble jouer à la mauvaise vitesse tellement les notes de claviers, sensées être des « punchs » à saveur soul, ne démontrent aucun caractère. La voix de Mlle Assbring est peut-être jolie, mais le tout est tellement timide que c’est à peine si l’on peut l’apprécier.

On dirait qu’elle a tellement peur de déranger qu’elle oublie de s’affirmer (You Can’t Steal a Gift). On y sent une certaine influence de la période kitch rétro du début des années 2000, mais ces artistes de l’époque affichaient une personnalité forte, en comparaison. Ici, on a l’impression qu’on veut endormir des bébés.

- Desc. : Petite pop précieuse
- R.S.V.A. : Death by Chocolate, Peter Morén, Taken By Trees

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0