[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > E > EIGHT AND A HALF

S/T

EIGHT AND A HALF

Arts & Crafts

vendredi 7 septembre 2012, par Alexandre Turcotte

(4/5) Après avoir sorti deux singles, « Scissors » et « Go Ego », c’est un album éponyme que lance le groupe torontois Eight and a Half. Constitué de deux anciens membres de The Stills, Dave Hamelin et Liam O’Neil ainsi que de Justin Peroff, membre de Broken Social Scene. Il ne s’agit pas d’un projet parallèle, mais bien d’un nouveau groupe. Nous avons donc affaire ici à des gens talentueux bien de chez nous. Des gars qui en ont dans le ventre.

Dans une approche plus pop-synthétiseur, ils ont tronqué leurs guitares et le rock de leurs autres projets pour des claviers et un style planant. On parle ici en gros de rock-alternatif, où de pop-rock avant-gardiste. Peu importe, le tout est carrément somptueux, un décor léger, mais bien construit. Des ambiances éthérées, des rythmes savoureux, une approche minimaliste. Les paroles sont claires, poétiques et minimalistes.

Je le conseille fortement. Cet album est d’une qualité rare. Pas trop difficile à accrocher, il demande quand même de l’effort. Un album d’ambiance, à écouter la tête un peu dans les airs, dans les étoiles, autant pour sa légèreté que ça profondeur. Un groupe à suivre avec intérêt.

- Desc. : RocÉlectro-rock pop planant
- R.S.V.A. : Washed Out, The Fatales, Radiohead

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0