[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

The Bee Made Honey In The Lion’s Skull

EARTH

(Southern Lord)

vendredi 11 juillet 2008, par Jeff Bugz

(5/5) Après nous avoir offert l’incroyable Hex ; or printing in the infernal method en 2005 (voir notre entrevue dans la section articles et entrevues), Dylan Carlson refait surface avec son groupe pour un retour encore une fois étincelant.

Toujours dans un country rock noisy lent et lourd, le groupe de Seattle s’offre cette fois un invité de marque : le guitariste virtuose Bill Frisell (sur trois pièces). Dylan prend encore la place de choix avec la ligne directrice qu’est sa mélodique guitare, mais en laissant cette fois davantage de place à ses musiciens (batterie, orgue, piano, basse et guitare). Le bon vieux spaghetti western prend une toute autre dimension avec les compositions que l’on retrouve sur The bee made honey in the lion’s skull. La mélancolie est en premier plan, accompagnée de cette noirceur unique à Earth. Au total, 7 compositions pour plus de 53 minutes de musique.

Encore une fois, une belle pochette accompagne l’album disponible en CD et en vinyle. Earth a poli son son au cours de la dernière décennie, mais l’évolution est remarquable et constante. Earth est l’une de ces formations qui vieillissent comme un bon vin.

- Desc. : Country instrumental sombre
- R.S.V.A. : Bohren & Der Club of Gore, Ry Cooder, Friends of Dean Martinez

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0