[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Society

DVAS

Upper Class

jeudi 9 septembre 2010, par Éric Dumais

(4/5) Une nouvelle sensation musicale vient de voir le jour au Canada et on la nomme simplement Dvas, à prononcer « D-V-A-S ». Ce trio, originaire d’Edmonton, vient de faire paraître une véritable bombe aux sonorités électro-dance qui s’intitule Society, laquelle est atterrie dans les grands magasins le 29 juin dernier.

La formation canadienne, après avoir fait sensation à Edmonton, leur ville natale, et après avoir contaminé les oreilles des Torontois, des Montréalais, et même celle des Parisiens cet été, est assez armée pour envahir le reste du monde, avec leur musique complètement ensorcelante et hypnotisante à souhait. Qui aurait pu prédire que la musique dance des années 80 ferait un retour aussi marqué en 2010 ?

Attention aux Hipsters du Plateau-Mont-Royal : il est temps de desserrer votre nœud papillon et de jeter dans la poussière votre petite laine, car la musique des Canadiens Dvas est enlevante et risque de faire de méchantes vagues cet été. En effet, la pièce inaugurale, qui s’intitule Society, ne fait pas exception à la règle : elle démarre en trombe un opus boosté à l’énergie synthétique, et elle donne l’envie, par le fait même, de danser toute la nuit. Musicalement parlant, les claviers sont complètement possédés par une cadence électro-dance aux influences funky, et le chant, très 80’s, ne fait qu’accentuer les nombreuses influences musicales que nous avions imaginées jusqu’alors. Mais en même temps, la musique du trio Dvas est totalement unique, même qu’elle ne ressemble à rien de connu. Les mélodies synthétiques sont d’une justesse à couper le souffle, et elles ne tombent jamais dans le cliché. Vous aimerez sans doute l’énergie affolante des meilleurs tubes de l’album, notamment Ambient Room, Consenting Adults, Watching You et Question, pour ne nommer que ceux-ci. Chaque pièce révèle un univers envoûtant en soi, qualité qui nous permet d’écouter et de réécouter l’opus sans même s’épuiser une seule fois.

À vos boissons rafraîchissantes et énergisantes, car la vague Dvas envahira cet été vos partys ainsi que vos soirées dansantes. Society est sans conteste l’un des meilleurs albums électro-dance de la dernière décennie !

- Desc. : Électro-dance funky
- R.S.V.A. : FM Attack, Chromeo, VHS Or Beta

*Dvas jouera à Montréal le 30 septembre prochain au Cabaret Juste pour Rire, dans le cadre de Pop Montreal : International Music Festival, qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre 2010.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0