[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > D > DUM DUM GIRLS

End of Daze

DUM DUM GIRLS

Sub Pop

jeudi 31 janvier 2013, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Déjà un second mini album pour Dee Dee et les Dum Dum Girls en un an, et encore une fois très court mais de très bonne qualité ! C’est à croire que ces mini album (ou EP) sont meilleurs que ses albums, supérieurs à sont dernier album studio Only in Dreams.

Sur cette petite galette vous y trouverez entre autre la superbe I Got Nothing, une pièce qui avec Jail La La est sans aucun doute l’une de ses meilleures compositions. Pour un second EP de suite, le groupe nous offre une belle reprise cette fois-ci de la formation new wave des années 80 Strawberry Switchblade. Tandis que sur leur précédent on y retrouvait une superbe reprise de The Smiths.

Lord Knows qui emprunte un tempo un peu plus lent, nous revient aux influences plus 60 des Dum Dum Girls, toujours avec ce son lo-fi garage néanmoins de bonne qualité. Le tout se termine avec un morceau un peu plus rythmé nommé Season in Hell qui est fort agréable, nous rappelant quelque part un peu les Raveonettes et les Vivian Girls. Un EP de gros calibre.

- Desc. : Noisy-pop 60’s
- R.S.V.A. : Vivian Girls, Best Coast, Black Tambourine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0