[] [] [] [] [] []

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > D > DUM DUM GIRLS

I Will Be

DUM DUM GIRLS

Sub Pop

jeudi 30 septembre 2010, par Jean-François Rioux

(4/5) Groupe californien, influence à fond des années 60, Dum Dum Girls est en fait le projet de Dee Dee (Kirstin Gundred de son vrai nom). Mêlant ses influences d’époque avec une musique lo-fi pop garage accrocheuse.

Avec le premier simple Jail La La, le groupe frappe fort. Cette chanson se glisserait dans n’importe quelle trame sonore estivale. Les chansons de Dum Dum Girls nous embarquent dans un tourbillon coloré, légèrement psychédélique, surf, avec une petite touche punk bien mignonne. Ce groupe aurait eu également sa place avec des étiquettes de l’état de Washington telles que Kill Rock Stars ou K Records, qui possèdent plusieurs artistes de ce genre musical, mais n’empêche que Dum Dum Girls se démarquerait bien.

Sur ce premier album, on y retrouve beaucoup de naïveté, de liberté et une batterie répétitive et peu expéditive. Ce n’est pas un grand disque en matière d’originalité, mais en ce moment, il pourra surfer bien à l’aise sur la vague du moment.

I Will Be est leur premier album, et c’est définitivement une réussite. Avec la popularité de groupes tels que Vivian Girls et Best Coast, Dum Dum Girls est à sa place et vous offre un album bon pratiquement de A à Z.

- Desc. : Lo-fi pop 60’s
- R.S.V.A. : The Vaselines, Best Coast, Vivian Girls

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0