[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > D > DUCKTAILS

Ducktails III : Arcade Dynamics

DUCKTAILS

Woodsist

mardi 20 mars 2012, par Thomas Jennequin

(3.5/5) Ducktails est le projet solo de de Matthew Mondanile, guitariste de Real Estate. Si l’influence est bien là, ne vous attendez toutefois pas à entendre du Real Estate. Mondanile laisse ici libre cours à son imagination et le tout est peuplé d’expérimentations diverses et variées qui donnent à Ducktails un style assez unique.

La première impression laissée par l’écoute de Arcade Dynamics est plutôt bonne : les pièces s’enchainent en douceur toujours plaisantes et assez fraiches et quand la musique s’achève vous avez le sentiment d’avoir voyager un peu dans cet univers musical sans toutefois avoir totalement décoller. Et c’est bien là le gros point faible de Arcade Dynamics. Seule l’excellente toune ‘Killin’ The Vibe’ sort réellement du lot avec sa guitare hawaïenne et son refrain répété en boucle qui vous projettent autour d’un feu de camp (entouré de hippies ?) sur une plage isolée à la tombée de la nuit. Vraiment rafraichissant ! La pièce ‘Porch Projector’ et ses 10 minutes d’improvisations musicales est également un peu à part dans ce long jeu mais ne réussit pas tout à fait son coup.

Ainsi, Arcade Dynamics est un album agréable à écouter mais qui manque de pièces vraiment marquantes pour mériter toute notre attention. Il n’en reste pas moins un album à découvrir pour tous les amateurs de lo-fi planant.

- Desc : Lo-fi, indie rock
- R.S.V.A : Real Estate, Zola Jesus, James Ferraro

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0