[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > D > DEVOTCHKA

100 Lovers

DEVOTCHKA

Anti

vendredi 26 août 2011, par Cynthia Quellet

(3.5/5) Attachez vos ceintures, le quatuor de Denver est de retour pour un voyage musical haut en couleurs ! Groupe de rock indépendant multi-instrumentaliste, DeVotchKa, qui signifie « jeune fille » en russe, s’est fait connaître du grand public en composant la bande originale du film Little Miss Sunshine en 2006. Deux albums plus tard, ils assuraient la première partie de Muse au Stade de France (juin 2010) devant plus de 80 000 personnes !

Intelligemment mené par Nick Urata (chant/guitare/trompette), le groupe est connu pour puiser l’inspiration dans les musiques traditionnelles du monde entier. Leur dernier-né, 100 Lovers, auquel certains membres de Calexico ont collaboré, est une ode au voyage dans laquelle cohabitent en douceur rock balkanique, rythmes orientaux, mariachi, tango et indie-rock.

C’est parti pour un décolage rock surprenant avec All The Sound In All The Sea qui sonne très Arcade Fire, puis on vire de bord vers le tango endiablé de The Man From San Sebastian, avant d’enfiler son sombrero direction Bad Luck Heels et ses guitares mariachis. Le délicieux Exhaustible, avec ses sifflements légers et ses éclats de rires nous offre une escale rafraîchissante qui nous laisse le sourire aux lèvres, avant de terminer le voyage en beauté du côté des Balkans, au son du brillant Contrebanda.

Un album à découvrir pour tous ceux qui ont envie de s’imaginer aux quatre coins du globe rien qu’en fermant les yeux !

- Desc. : indie-rock, gypsy, folk
- R.S.V.A. : Yann Tiersen, Beirut, Calexico

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0