[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > D > DESTROY ALL MONSTERS

Live In Tokyo & Osaka

DESTROY ALL MONSTERS

Compound Annex/MVD

jeudi 9 avril 2009, par Jeff Bugz

(3/5) Destroy All Monsters est un groupe formé à la fin des années 70, formé d’artistes révoltés des musiques commerciales de l’époque. Leur but : faire de l’anti-musique, créer des sons de toutes les manières possibles, provoquer, choquer et innover.

Ce live a été enregistré dans deux villes du Japon en 1996 lors d’une tournée qui contenait les musiciens Art Byington, Mike Kelley, Cary Loren, Dave Muller et Jim Shaw (la formation ayant souvent bien changé). L’enregistrement est de qualité raisonnable, mais n’arrive pas à être suffisamment clair pour que l’on puisse tout apprécier. L’équivalent aurait pu se retrouver sous une étiquette comme les disques Victo qui produisent plusieurs live tirés des concerts du festival de Musique Actuelle de Victoriaville. DAM n’ont aucune direction, les hallucinogènes semblent l’avoir emporté sur leurs cerveaux. Ils semblent vouloir nous transporter dans un hymne machiavélique sectaire. Un disque de noise psychédélique qu’il faut entendre si on aime le style, car Destroy All Monsters a un petit quelque chose qui nous garde attentif.

Un livret horrible (malgré le joli dessin de couverture), un son un peu trop lo-fi, bref on est passés trop près de quelques chose de grandiose. On dit que ce sont en partie des artistes visuels, mais la pochette ne les avantage pas énormément.

- Desc. : Noise-rock expérimental
- R.S.V.A. : No Neck Blues Band, Moore/Ranaldo, Excepter

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0