[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > D > DEMON’S CLAWS, THE

The Defrosting Of

DEMON’S CLAWS, THE

In The Red

vendredi 5 novembre 2010, par Olivier Boivin

(3.5/5) The Demon’s Claws, formation punk garage de l’underground montréalais, présente leur 2e album officiel, The Defrosting Of, sur l’étiquette In The Red, et ce, trois ans après la sortie du bruyant Satan’s Little Pet Pig. Les pièces présentées sur cette galette musicale, sortie le 5 octobre dernier, propulsent notre imagination dans un univers désertique d’un bar western douteux, où l’on pourrait sans hésitation voir un duel de cowboys américains se disputer une partie de revolver sans scrupule. Les chansons sont plus structurées que jamais avec une nouvelle clarté vibrante et quasi propre. C’est en décortiquant The Defrosting Of que l’on finit par l’apprécier, parce que les premières écoutes ne sont pas évidentes. Heureusement, j’ai pris le temps de ne pas sauter trop vite aux conclusions.

The Defrosting Of n’est nulle autre qu’un album rock dégourdi et effréné. L’opus deviendra un classique du genre avec des rythmes simples et constants, ce qui apporte un esprit festif créé par des sons subtils de claviers. La voix du chanteur Jeff Clark, quant à elle, frôle la tangente nasillarde, mais propulsée et extravertie, elle est volontairement travaillée. Elle coïncide parfaitement avec les autres instruments frénétiques, tels que la batterie et les guitares électriques rageuses. Bien que l’enregistrement soit propre, certains passages semblent avoir été empruntés aux décennies antérieures. La pièce Trip To The Clinic est l’apogée d’un duel malsain aux fusils chargés. C’est pour ma part la meilleure pièce du disque.

Un album à apprivoiser et qu’on apprécie par son évolution naturelle et évidente. La suite de leur discographie sera probablement plus croustillante si l’on observe leur progression au fil du temps.

- Desc. : Punk rock garage
- R.S.V.A. : King Khan & BBQ Show, Jay Reatard, The Black Lips

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0