[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > D > DEERHUNTER

Rainwater Cassette Exchange

DEERHUNTER

Kranky

dimanche 14 juin 2009, par Jeff Bugz

(3.5/5) Le quatuor d’Atlanta est définitivement en feu. Après la parution d’un double album, de plusieurs dates de concert et d’un album de Lockett Pundt (Lotus Plaza), les revoilà déjà avec un mini album qui est le fruit d’une nouvelle session de studio.

Le productif groupe de Bradford Cox vénère les mini albums, ils les trouvent sous estimés et y vont d’un jet de 15 minutes, 5 chansons pop ensevelies derrière leur mur de son si unique. On retrouve sur ce ep les éléments de rock-noise, de psychédélisme hypnotisant et de pop que sait si bien construire et déconstruire le jeune groupe. La voix charismatique de Braford plane si joliment sur cette toile de fond parfois dissonante. La sortie de Rainwater Cassette Exchange était plutôt inattendue, mais elle comblera les plus grands fans qui ne s’étaient pas rassasiés de Lotus Plaza.

Cinq chansons de qualité, aux influences un peu plus 60’s qu’auparavant mais d’aussi grande qualité que Microcastle. Une petite gâterie estivale insoupçonnée, rafraichissante comme une bonne crème glacée !

- Desc. : Space-rock hypnotique
- R.S.V.A. : Sonic Youth, My Bloody Valentine, Black Angels

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0