[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > D > DEER TRACKS, THE

The Archer Trilogy, Part 2

DEER TRACKS, THE

The Control Group

jeudi 16 février 2012, par Nicolas Pelletier

(2/5) Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas du tout sur le second volume de la soi-disant trilogie de ce groupe de Gavle, en Suède. Le disque débute avec un intéressant mélange d’ambiance vocale feutrée et une lourde guitare électrique bourrée de distorsion (Meant To Be). La suivante, Fra Ro Raa / Ro Ra Fraa, est un air presque disco avec ces mêmes voix vaporeuses et un rythme très dansant.

Dans les meilleurs moments des Deer Tracks, la musique est complètement électronique (Dark Passenger), minimaliste, mais hantée, dans la lignée de ce que faisait Björk il y a quelques années. La voix de la chanteuse est assez intéressante même si jamais renversante. Lorsqu’ils se réfugient dans le calme absolu, comme sur 1000 Vända Kinder où David Lehnberg et Elin Lindfors murmurent les paroles en suédois j’imagine...) devant quelques notes éparses de piano, c’est divin. Malheureusement, ces occasions ne font pas légion. Mais quand on tombe enfin dessus, on est convaincus que cette formation est bel et bien capable de livrer de grandes choses. Servir tout de suite après la très pop Fa-fire, dont l’objectif est sans doute de grimper dans les palmarès Top 40 et concurrencer les Avril Lavigne de ce monde, est une grave déception. Dommage, aussi, qu’on n’ait pas revus les lourdes guitares entendues durant le premier morceau : elles amenaient un contraste marqué aux voix douces des Deer Tracks.

Remarqués par la presse spécialisée en 2008 lors de la sortie de leur premier album « Aurora », ils furent recrutés par la boîte International Talent Bookings et Scott Cohen (The Orchard) devint leur gérant. Après une longue tournée qui s’étire jusqu’en 2009, ils produisent un EP du nom de l’île dans laquelle ils s’étaient retirés pour se reposer et composer, « Eggegrund ». Une chanson est choisie pour jouer dans la série Grey’s Anatomy. « The Archer Trilogy, Part 2 » est leur second microsillon.

- Desc. : Électro pop
- R.S.V.A. : Björk, Amiina, Hanne Hukkelberg

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0