[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > D > ANGELA DESVEAUX

And the Mighty Ship

ANGELA DESVEAUX

Sonic Unyon

mercredi 17 septembre 2008, par Nicolas Pelletier

(4/5) Hmmm, qu’il est agréable de se laisser bercer par la douce voix et la langoureuse pop d’Angela Desveaux. L’auteure-compositrice-interprète originaire de Montréal, mais qui a grandi au Cap Breton en Nouvelle-Écosse, nous arrive avec ce superbe album qui navigue entre pop intelligente (Sure Enough), touchante (Other Side) et country alternatif (Joining Another).

Les comparaisons fusent avec la talentueuse Aimee Mann, puisque leur spleen et leur timbre de voix s’apparentent. C’est particulièrement évident sur Shape You, la pièce la plus « rock » de l’album. La touche country n’est heureusement pas trop présente : seuls deux ou trois titres sont teintés de guitares « slides » et d’airs plus américains. Le folk n’est jamais pur non plus, le côté pop l’emportant plus souvent qu’autrement, dans le bon sens du terme.

Mais le format importe peu. Le charisme de cette jeune femme transpercera vos haut-parleurs. Y résister est inutile… et pourquoi voudrait-on lui résister, d’ailleurs ? Elle est craquante. Elle ne fait rien de grandiose, autre que de réussir à faire passer parfaitement ses sentiments (Hide From You - l’histoire d’un amour refoulé duquel la fuite est la seule façon de résister…). Les textes personnels et la voix charmante d’Angela Desveaux la rendent immédiatement adoptable, et ce, de façon permanente.

- Desc : Pop intime
- R.S.V.A. : Aimee Mann, Tanya Donnelly, Gillian Welsh

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0