[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Entrevues > Elliott Smith se suicide à 34 ans

Elliott Smith se suicide à 34 ans

vendredi 24 octobre 2003, par Jeff Bugz

Une lourde perte encore une fois dans le monde musical, qui ne c’était pas encore remis du décès de Johnny Cash. L’auteur, compositeur et interprète Elliott Smith met fin a ses jours dans un excès de tristesse. C’est a Los Angeles que sa copine de cœur a retrouver le corps inerte du jeune folkman. Lui qui chantait sa déprime, ses douleurs aura eu une vie et une histoire à la Kurt Cobain. Bien entendu Smith était moins connu que la vedette rock, mais néanmoins il était un artiste très admiré dans le monde de la musique indépendante, cela même si Elliott Smith avait signé avec Dream Works il y a quelques années.

Certains soulignent son alcoolisme comme point de chute principal, mais le chanteur criait ses douleurs depuis fort longtemps déjà, un message qui pourra nous rappeler celui de Dédé Fortin (Colocs), un message clair au cœur de la chanson « Mon répondeur ». C’est d’ailleurs de la même manière que Fortin que Smith a mis fin à ses jours.

Elliott Smith a commencer à se démarquer au sein de Heatmiser, avant de débuter sa carrière solo qui l’a propulsé au sommet et qui a reçu les critiques les plus chaleureuses des médias pour ce genre de musique. La mélancolie aura eu raison de ses douleurs, cet important personnage et ses chansons nous manquerons, quelle perte.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0