[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Concert > SCRATCH ACID

Retour vers le passé

SCRATCH ACID

Montréal, le 10 novembre 2011 au Il Motore

mardi 15 novembre 2011, par Thomas Jennequin

Concert évènement au Il Motore avec la venue des légendaires Scratch Acid. Soyons honnêtes, avant ce spectacle j’avais quelques doutes : plus de 20 ans après leur dernier album, ont-ils toujours le même son de noise rock un peu sale et terriblement efficace ? David Yow (The Jesus Lizard est-il toujours aussi ‘intéressant’ sur scène ? Les trente premières secondes de leur prestation ont suffi pour balayer ces doutes !

USA Out Of Vietnam a ouvert le show de la meilleure des manières avec leur excellent rock survitaminé. La soirée ne pouvait mieux commencer ! À la tête de son quartet, Jonathan Cummins nous a offert un peu plus d’une demi-heure d’un spectacle parfait pour nous ouvrir l’appétit musical en attendant Scratch Acid. Un groupe à découvrir si vous ne les connaissez pas déjà !

La tension et l’excitation commencent alors à devenir palpables, et Scratch Acid entre en scène ! Fidèle à ses habitudes, David Yow, titubant sous l’effet de l’alcool, se déchaîne, saute dans le public, sur scène et crache les paroles avec ce timbre de voix si unique et particulier qui a fait le succès de The Jesus Lizard et de Scratch Acid. Parfaitement accompagné par la basse de David Wm. Sims (aussi caractéristique que la voix de Yow), la batterie de Washam et la guitare de Bradford, Yow enchaîne ses compositions phares pour le plus grand bonheur d’un public en feu, intense !!

Le concert s’achève et on en sort heureux avec l’impression d’avoir vu quelque chose d’assez unique. Assurément un des meilleurs spectacles de l’année 2011 !

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0