[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Concert > POP MONTRÉAL 2014 : Partie 2

Panda Bear : Cérémonie psychique

POP MONTRÉAL 2014 : Partie 2

Du 17 au 21 septembre 2014, Montréal

mardi 23 septembre 2014, par Émile Foucher

Samedi, dans l’antre du théâtre Rialto, Noah Lennox, membre de la formation new-yorkaise Animal Collective, a offert, sous le pseudonyme Panda Bear, une expérience sensorielle surréaliste, inspirée par le rêve et l’inconscient.

Vers 22:00, sans extravagance, Lennox s’est avancé au centre de la scène, devant ses machines à sons, remerciant sobrement ses adeptes d’être présents, il a enchainé avec ses compositions teintées de psychédélismes colorées et d’émotions à fleur de peau. Rivés sur la scène, les regards se perdaient devant les projections macabres et colorées qui contribuaient à la beauté de cette expérience sensorielle.

Avec son électro expérimentale, texturée, psyché et naturelle, dont lui seule connaît la recette, Panda Bear réussi à plonger tout les gens réunis dans un état second, les faisant planer du début à la fin de la prestation. Sa voix juvénile qui se perd dans l’écho, lui permet d’atteindre des sommets, en a faire crier l’audience qui rompait le silence pour en demander encore.

Dans la salle au style néobaroque, la soirée était surréaliste et si la musique de Panda Bear peut sembler parfois trop aérienne et confuse sur album, elles prennent une autre ampleur sur scène ; comme s’il fallait les vivre et se laisser border par les hymnes quasi-religieux du maitre de cérémonie. Une expérience hors du commun qui a atteint son paroxysme au rappel avec Surfers Hymn au grand plaisir de la foule qui a littéralement explosé sous les sons et la lumières qui les avait guidé tout au long de la soirée.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0