[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Concert > POP MONTRÉAL 2014

13 chanceux

POP MONTRÉAL 2014

Du 17 au 21 septembre 2014, Montréal

mardi 16 septembre 2014, par Émile Foucher

Pour sa 13ième édition, Pop Montréal investit une fois de plus la ville de Montréal avec plus de 400 artistes dans ses différents volets Musique, Arts, Films, Puces et Symposium. Emoragei y sera une fois de plus cette année, voici quelques suggestions pour vous retrouver dans ces pléiades d’évènements

Sun Kil Moon (avec James Irwin et Charlotte Cornfield) : Mercredi 17 septembre 20 :00, Fédération Ukrainienne

L’excellent projet folk de l’américain Mark Kolzelek vient présenter son plus récent Benji à la Fédération Ukrainienne. Acclamée par la critique, la formation originaire de San Francisco offre un folk dépouillé, aux textes mélancoliques, porté par la voix authentique de Kolzelek et propice aux ambiances intimistes que peut offrir la salle.

Alden Penner + Philémon Cimon  : Jeudi 18 septembre 21 :00 Sala Rossa

L’un est membre de la formation mythique The Unicorns, l’autre nous a fait paraître l’un des meilleurs disques francophones de l’année. Offrant tous les deux une pop poignante, où les voix sensibles flirtent avec des guitares romantiques et éclatantes, ce programme double bilingue est la parfaite occasion de découvrir deux des meilleurs compositeurs de la métropole.

OUGHT (avec Carla Bozulich) : Jeudi 18 septembre 21 21 :30, Piccolo Rialto

Avec leur surprenant et excellent premier album More Than Any Other Day, la dernière recrue du label montréalais Constellations offrira sans doute une performance des plus vibrantes. Si on a pu voir la formation à plusieurs reprises dans les diverses salles de la métropole, l’urgence et l’émotion déployée sur scène par les membres du groupe reste une expérience émouvante, d’une grande beauté, qui se doit d’être vécue.

Timber Timbre (avec Tasseomancy) : Vendredi 19 septembre 20 :00, Métropolis

Après l’Europe et l’Amérique du Nord, la formation montréalaise s’offre le Métropolis pour effectuer leur grande rentrée dans leur ville d’adoption. Avec la puissance des mélodies, les paroles romantiques et la richesse des images cinématographiques qu’il peut nous inspirer, Hot Dreams, l’une des meilleures parutions de l’année et finaliste au prix de musique Polaris, suscite grandement l’attente pour son adaptation scénique.

The Unicorns (avec Each Other, Light Fires et The Adam Brown) : Dimanche 21 septembre 20 :30 Métropolis

Quoi de mieux que la reformation exclusive d’un groupe mythique pour finir un événement comme celui de Pop Montréal. Ceux qui ont fait partie des premiers balbutiements de la scène indie montréalaise, pour ensuite participer à la propulser à des sommets inégalés, reviennent sur scène, 10 ans après leur seul et unique album, mais désormais classique , Who Will Cut Ou Hair When We’re Gone ?. Les attentes sont surélevées pour Nick « Diamonds » Thorburn et Alden « Ginger » Penner, qui nous ont habitué à des performances marginales et excentriques à l’époque de l’âge d’or de la musique indie.

Pour l’ensemble de la programmation visitez le site web de Pop Montréal !

Bon festival !

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0