[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Concert > POP MONTRÉAL 2011

Second souffle

POP MONTRÉAL 2011

Du 21 au 25 septembre 2011 à Montréal

vendredi 23 septembre 2011, par Thomas Jennequin

Vendredi le 23 septembre

Vendredi sera marqué par les concerts de Jean Leloup et les Last Assassins et de Stephen Malkmus & the Jicks. Mais en dehors de ces deux têtes d’affiche, les occasions de faire de nouvelles découvertes ne manqueront pas !

Les amateurs de métal apprécieront surement la soirée métal-core à l’Underworld avec les excellents Blind Witness et Stray From the Path, précédés de Vana et Liferuiner. Une belle soirée ‘Headbanging’ en perspective !

Rassurez vous il n’y a pas que ça qui vaudra le détour ce soir là. Si vous ne connaissez pas encore, la performance de Pat Jordache et son indie-pop extra-terrestre à la Fédération Ukrainienne vaudra surement le coup !

Si vous souhaitez plus donner dans le folk, dirigez vous vers le O Patro Vys où vous pourrez entendre le folk ‘symphonique’ de Ohbijou, le folk indie pop de Forest City Lovers, mais aussi l’optimiste Snowblink et le plus sombre Tasseomancy. Toujours en folk, il pourra également valoir de coup d’aller faire un tour au Cagibi voir Cross et leur ‘dark’ folk.

Pour ceux qui veulent plus donner dans le pop-rock, Duzheknew et R. Stevie Moore à la Sala Rossa sont pour vous. Quivers et son rock énergique vaudra également surement une visite au Cagibi.

Au rayon des ‘curiosités’, le cinema L’Amour nous propose Mikey Heppner (Priestess, Uncle Bad Touch) plays Zappa qui devrait être assez intéressant. Profitez-en par la même occasion pour découvrir le très bon Mahogany Frog.

Pour finir, et je garde le meilleur pour la fin, si vous ne les connaissez pas c’est LE groupe folk à découvrir ! Dark Dark Dark sera en concert au Quai des brumes, superbe concert en perspective ! Profitez en également pour écouter Folly And The Hunter et leur folk sympathique.

Samedi 24 septembre

Samedi les têtes d’affiche se nomment Chromeo, Plants & Animals, Laura Marling (photo), The Breastfeeders et The Planet Smashers, mais plusieurs autres groupes vaudront également le détour.

Allez faire un tour au Barfly pour écouter et découvrir Little Girls et leur indie-pop de qualité. Profitez en pour écouter Josh Reichman/Dopes qui devraient nous proposer une électro-pop minimaliste sombre.

A L’Escogriffe vous pourrez entendre le plaisant pop-rock minimaliste de Sans Aids, ainsi que celui de Montoire.

Pour rester dans le pop-rock, il peut être intéressant de passer au Cagibi écouter Common Grackle, Lowlands ou encore Honeyman and the Brothers Farr ainsi que James Irwin.

Pour les amateurs d’électro-pop, la prestation de Bloodgroup au Club Lambi pourra valoir le coup.

Histoire de changer complétement de style, le Cabaret Playhouse propose Toke cha, multi-instrumentiste qui devrait donner dans la musique du monde.

A noter également la présence de Cheveu (post-punk) et de Shortpants Romance (noise-rock) au Divan Orange

Enfin, pour terminer la soirée, Sexarrenos et Family Curse se produiront à l’Eglise Saint-Edouard.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0