[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Concert > MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2013

Montréal en fête et en lumière !

MONTRÉAL EN LUMIÈRE 2013

vendredi 15 février 2013, par Cynthia Quellet

Pour sa 14ème édition Montréal en lumière (MEL) nous donne rendez-vous du 21 février au 3 mars avec un arc-en-ciel d’activités culturelles, artistiques, gustatives et ludiques. Des concerts, des ateliers de danse, des expositions, du théâtre, des œuvres d’art collectif, des escales gourmandes, sans oublier l’impressionnante Glissade urbaine ou encore la Grande roue ; on en aurait presque la tête qui tourne !

Aux amateurs de musique, le volet Arts et Spectacles réserve une programmation haute en couleurs qui donne l’eau à la bouche à nombres de mélomanes : Bernard Adamus, Gros Méné, Bénabar, -M-, Diana Krall, The Zombies (pour la 1ère fois à Montréal)... Les premières montréalaises de Karim Ouellet, Dany Placard, Fanny Bloom, Catherine Durand, le concert spécial de Pierre Lapointe, sans oublier les prestations gratuites de Dumas, Pascale Picard Band, Qualité Motel ou encore Boogat.

Ajoutés à cela, les spectacles présentés pendant l’incontournable et étincelante Nuit blanche, qui clôturera les festivités en grandes pompes pour sa 10ème édition, le 2 mars prochain avec notamment la prometteuse Nuit blanche de Bande à part, qui nous fera danser jusqu’aux petites heures du matin au Métropolis, en compagnie d’Avec pas d’casque, Canailles, SoCalled, Koriass, Plaster, Organ Mood et un DJ-surprise. Pour souligner son anniversaire, la Nuit blanche aura même droit à une rétrospective en photos et en affiches, tout au long de la promenade des Artistes et sur le Parterre ; quant à vous, vous aurez droit à plein de nouveautés et de surprises ! Au total quelques 185 attractions, dont la majorité gratuites, c’est aussi ça la beauté de MEL. On aura clairement du mal à tout faire mais pour faciliter nos déplacements, plusieurs lignes de métro resteront ouvertes toute la nuit et un service de navettes gratuites (58 arrêts) desservira les quartiers sur lesquels se répartiront les activités : Vieux-Montréal, Quartier des spectacles / Centre-ville et Plateau-Mont-Royal / Mile-End.

Enfin, nos papilles ne seront pas en reste avec le volet Gastronomie, placé sous les couleurs de l’Argentine ; Francis Mallmann, président d’honneur de cette 14e édition, étant l’un des principaux précurseurs de la gastronomie de Buenos Aires. Les mets et délices de Philadelphie et de Saguenay-Lac-Saint-Jean seront aussi de la partie. Une programmation gourmande, riche et variée, pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Rendez-vous donc la semaine prochaine, au cœur d’un Quartier des spectacles en habit de lumière, pour le lancement des festivités. Préparez vos tuques et vos bottes, car en famille ou entre amis, du 21 février au 3 mars c’est à Montréal en lumière que ça se passe !

Pour tous les détails sur la programmation, les lieux incontournables du festival et pour créer votre itinéraire personnalisé, visitez le site web du festival !

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0